Place Saint-Paul 9/11 - B4000 Liège info@clic-gauche.be +32 (0) 42219580

Les stéréotypes de genre, ces versions simplifiées de la vie qui pourrissent la pub -Télérama.fr

Réflexion sur les stéréotypes de genre dans la publicité et leur régulation par les autorités publiques.

Souvent, des publicités font le buzz et suscitent l’indignation de nombreux internautes… Si les réseaux sociaux jouent ainsi le rôle d’une sorte de baromètre de la tolérance du public, c’est aussi pour pallier un vide. En France comme au Royaume-Uni, le secteur publicitaire repose sur le principe de l’autorégulation.

Camélia Echchihab

Publié le 25/08/17

 

Source : Les stéréotypes de genre, ces versions simplifiées de la vie qui pourrissent la pub – L’actu Médias / Net – Télérama.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.