Les stéréotypes de genre, ces versions simplifiées de la vie qui pourrissent la pub -Télérama.fr

Les stéréotypes de genre, ces versions simplifiées de la vie qui pourrissent la pub -Télérama.fr

Réflexion sur les stéréotypes de genre dans la publicité et leur régulation par les autorités publiques.

Souvent, des publicités font le buzz et suscitent l’indignation de nombreux internautes… Si les réseaux sociaux jouent ainsi le rôle d’une sorte de baromètre de la tolérance du public, c’est aussi pour pallier un vide. En France comme au Royaume-Uni, le secteur publicitaire repose sur le principe de l’autorégulation.

Camélia Echchihab

Publié le 25/08/17

 

Source : Les stéréotypes de genre, ces versions simplifiées de la vie qui pourrissent la pub – L’actu Médias / Net – Télérama.fr

PARTAGEZ SANS MODération

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Contact