Grèce : petit guide contre les bobards médiatiques – Attac France

Grèce : petit guide contre les bobards médiatiques – Attac France

Malgré l’ingérence et la pression des dirigeants de l’Union Européenne, le peuple grec a décidé de prendre courageusement son destin en main et d’en finir avec les politiques d’austérité qui ont plongé le pays dans la misère et la récession. Dans les pays victimes de la Troïka, mais aussi dans de nombreux autres pays européens, cette victoire est perçue comme un formidable encouragement à lutter pour mettre un terme à des politiques profitables aux marchés financiers et désastreuses pour les populations.

Mais déjà les grands médias relaient l’idée absurde selon laquelle l’annulation de la dette grecque « coûterait 600 euros à chaque contribuable français ». À mesure que les négociations vont se durcir entre la Grèce et la Troïka, la propagande va s’intensifier et notre travail d’éducation populaire sur la question de la dette publique va devenir de plus en plus décisif. Ces réponses aux idées reçues sur la dette grecque ont vocation à y contribuer.

(voir aussi la vidéo : Trois idées reçues sur la crise grecque et semaine d’action « non à l’ultimatum des créanciers, oui à la démocratie ! »)

Source : Grèce : petit guide contre les bobards médiatiques – Attac France

PARTAGEZ SANS MODération

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Contact